750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 07:00

P1160737Aujourd'hui une petite recette, faite il n'y a pas longtemps et c'était une grande première pour moi.

 

D'ailleurs ça faisait un moment que cette recette me faisait de l'oeil, mais n'ayant pas de moule à cannelés et bien j'ai attendu.

 

Cette recette je l'ai reçu de journal des femmes. J'ai juste divisé la recette par deux car j'ai utilisé des moules à "mini mini" cannelés.

 

Ingrédients ( 40 mini mini cannelés ):

 

- 1/4l de lait entier

 

- 1 oeufs + 1 jaune

 

- 50g de farine

 

- 125g de sucre

 

- 25g de beurre

 

- 1 micro pincée de sel

 

- 1CS de vanille liquide

 

Préparation:

 

Dans une casserole porter à ébullition le lait, la vanille et le beurre.

 

En même temps dans un saladier mélanger la farine, le sucre et les oeufs.

 

Incorporer au fouet les liquides bouillant au mélange farine sucre oeufs.

 

Laisser poser 1heure.

 

Préchauffer le four à 250°c.

 

Remélanger au fouet. Et verser la pâte dans les empreintes en remplissant au 2/3.

 

Cuire pendant 5min puis baisser la température à 170°c et continuer à cuire pendant 50min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
hummmm, avec du rhum c'est encore meilleur!
Répondre
N
<br /> <br /> Ben normalement sur la recette original c'est 1/2CS de vanille et 1/2CS de rhum, mais comme j'en donne à ma gouteuse attitrée ( Tite Tortue!! ) je n'ai pas mis de rhum et c'était très bon aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore ces goumandises !
Répondre
N
<br /> <br /> Et bien moi pour une première je trouve qu'ils étaient trés bon et j'ai vraiment adoré aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />