750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 07:00

P1150310Voilà une recette que j'aurais pu mettre un dimanche!!

 

J'adore cette recette, car quand il y a des invités, c'est rapide et ça fait bien avec le café ou le thé!!

 

La recette me vient du blog de chocapic, je l'ai un peu modifié donc si vous voulez l'original c'est ici.

 

 

 

Ingrédients:

 

- 50g de farine

 

- 160g de sucre glace

 

- 80g de poudre d'amande

 

- 1cc d'extrait de vanille

 

- 4 blanc d'oeufs

 

- 120g de beurre

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Faire fondre le beurre au micro-onde.

 

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients restant.

 

Rajouter le beurre fondu et mélanger.

 

Mettre la pâte dans les empreintes à financier ou autre ( sur cette photo c'est le moule à mini tartelettes que j'ai utilisé ). Ne remplir qu'a mi hauteur.

 

Cuire pendant 13 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ah tiens je vois que nous avons eu la même idée dimanche j'avais des invités et j'ai fait un café gourmand composé de financiers à la pistache et aux noix !! bises
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'est une gourmandise qui passe tout le temps super bien avec le café ou le thé!! Et on peut très bien le faire à différent parfum!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />