750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 07:00

P1170320.JPG

 

Comme vous pouvez vous en douter ce gâteau je l'ai trouvé pour utilisé les citrons ramener du jardin de Maman Itto.

 

Et j'avais aussi envie de quelque chose de différent, parce que j'aurais pus trouver une autre tarte au citron ( d'ailleurs j'en ai testé une autre chez ma Maman recette à venir) ou un gâteau bien moelleux arrosé au jus de citron mais non.

 

J'ai trouvé cette recette sur le superbe blog de péché de gourmandise.

 

P1170322.JPG

 

Ingrédients:

 

- Le zeste d'1 citron

 

- 4 c à s de jus de citron


- 2 c à s de graines de pavot


- 18 cl de leben ou lait ribot ou lait fermenté


- 125 g de beurre demi-sel mou


- 150 g de sucre


- 2 oeufs


- 180 g de farine


- 1 sachet de levure chimique


- 25 g de poudre d'amandes

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Mélanger le sucre, le zeste du citron et le beurre dans un saladier.

 

Quand le mélange est crémeux mettre les oeufs en mélangeant un à un.

 

Ajouter la farine puis un peu de leben, ensuite la levure et un peu de leben, la poudre d'amande et les graines de pavot puis le reste de leben.

 

Rajouter le jus de citron et continuer à mélanger.

 

Verser dans un moule pour moi en silicone mais si vous en utilisez un autre n'oublier pas de beurrer.

 

Cuire pendant 30min.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'aime bcp incorporer du lben ou du caillé dans ma cuisine, c'est tout récent que j'en trouve, alors j'en profite !! bisous
Répondre
N
<br /> <br /> ben moi je dois dire que d'habitude je l'aime tout seul avec un peu de sucre et dans cette recette j'ai beaucoup aimé aussi donc a refaire dans d'autre recette. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
j'ai testé une de tes recettes, elle est sur mon blog avec un lien vers le tien
Répondre
N
<br /> <br /> oui je l'ai vu merci ma belle j'espère que tu t'es régalé!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
citron et pavot marchent rrès bien ensemble. ce gateau doit être bien agréable
Répondre
N
<br /> <br /> oh que oui c'était délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />