750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 07:00

P1160869Voilà une recette qui a été proposé sur le blog de ma copinaute Kikine, et qui bien sur m'avais mis l'eau à la bouche et il m'a donc fallu essayé.

 

Ce que j'ai fait ce week end car il me restait du citron, et il y a quelques semaines j'avais craqué sur la farine de maïs, même si je n'avais pas de recette pour l'utiliser.

 

 

 

 

Ingrédients ( 12 gâteaux individuel ):

 

- 200g de beurre mou

 

- 180g de sucre

 

- 150g de farine de maïs

 

- 125g de poudre d'amande

 

- 2CS de farine

 

- 1cc de levure chimique

 

- 3 oeufs

 

- 1 citron jaune

 

- 1 pincée de sel

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 160°c.

 

Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre, pour obtenir une pommade.

 

Incorporez les oeufs un à un.

 

Rajouter les farines, la poudre d'amande, la levure et le sel.

 

Récupérer le zeste du citron et le presser pour récupérer le jus.

 

Rajouter dans la pâte le zeste et le jus du citron.

 

Répartir la préparation dans chaque empreinte.

 

Cuire 35min.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je l'avais zappé donc bientôt tu seras sur mon blog !! merci du petit clin d'oeil bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Kikine et c'est normal le clin d'oeil tu le mérite plus que largement!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />