750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 07:00

P1150755

Aprés des recettes sucrées, j'ai choisi de vous en mettre une salée.

 

Et pas n'importe laquel c'est celle du magret séché que j'avais faite pour la première fois l'année dernière et que j'ai remis en route pour cette année tellement il a eu du succés.

 

Je me suis servi de la recette de Steph pour ce magret dont l'original se trouve ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrèdients:

 

- 3 magrets de canard

 

- 3kg de gros sel

 

- mélange d'épices ( 2CS de cumin, 2CS de piment fort, 2CS de raz el hanout, 2CS de gingembre )

 

 

Préparations:

 

Dans une très grande boite plastique mettre 1kg de gros sel dans le fond puis poser les magrets préalablement nettoyé puis couvrir du reste de gros sel il faut que les magrets soit totalement recouvert et refermer la boite. Les mettre 24h dans un endroit froid, pour moi c'est le garage car vu les température il y fait plus froid que dans le réfrigérateur.

 

Le lendemain enlever le gros sel en essuyant bien le magret sinon il sera vraiment trop salé.

 

Dans un plat mettre les épices et y mettre coté chair les magrets un à un ne pas hésiter a bien frotter.

 

Mettre dans un torchon et bien l'emballer sans trop serrer. Et les mettre dans le bas de votre frigo, mais pas dans le bac à légumes.

 

Il ne vous reste plus qu'a attendre 3 semaines minimum, d'autre personnes attendent moins, mais moi je l'aime bien séché.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Jamais essayé mais déja gouté et c'est un régal !!!<br /> Je vais le tenter cette année.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est normal c'était dans ton panier gourmand!! mais le tient était très très séché tu verras un peu moins c'est encore meilleur!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
A essayer. Ca a l'air boooonnnn!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> franchement tyty c'est simple et trop bon, il a toujours beaucoup de succés!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
j ai jamais essayé mais cela dois etre super bon
Répondre
P
<br /> <br /> il faut vraiment essayer car c'est simple et c'est très très bon!!<br /> <br /> <br /> <br />