750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 07:00

P1150474J'ai eu pour noël l'année dernière, une cocotte le creuset et j'avais vu sur beaucoup de blog des pains cocotte.

 

Il ne fallait rien de plus pour attiser ma curiosité.

 

Je me suis donc lancé en prenant des idées un peu partout.

 

 

 

 

Ingrédients:

 

- 330ml d'eau

 

- 1CS d'huile d'olive

 

- 500g de farine

 

- 1cc de sucre

 

- 1,5cc de sel

 

- 1 sachet de levure boulangère

 

Préparation:

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain et lancer le programme pâte.

 

Une fois le programme terminé sortir le pâton sur un plan de travail fariné.

 

Façonner en grosse boule et mettre dans la cocotte préalablement recouverte de papier sulfurisé.

 

Laisser lever pendant 1h proche d'une source de chaleur.

 

Badigeonner de lait, faire des grignes et mettre le couvercle.

 

Enfourner four froid à 240°c pendant 20min puis à 220°c pendant 25min.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires