Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 07:00

P1160472.JPGCe soir c'est le grand soir, enfin l'un des grands soir de cette fin d'année. Alors il fallait cette super recette de foie gras.

 

Une personne qui m'aime beaucoup m'a offert ce superbe cadeau pour mon anniversaire, un atelier culinaire et j'en suis sortie " R.A.V.I.E ".

 

Si vous habitez dans le nord n'hésitez pas il y a aussi un restaurant. Il s'agit de la ferme blanche à Lompret et l'atelier s'appelle le son de cuisine.

 

 

Ingrédients:

 

- 1 foie gras entier cru de 400 à 500g

 

- 10 petites figues

 

- sel, poivre

 

Préparation:

 

Couper le foie gras en tranches d'environ 2 - 3cm perpendiculairement aux nerfs.

 

Éplucher les figues et les couper en tranche d'environ 0,5mm.

 

Mettre une poêle à chauffer, une fois bien chaude y mettre les tranches de foie gras, elles ne doivent pas être collé les unes aux autres donc faire plusieurs fournée si c'est utile. Le foie gras doit être poêlé des deux cotés et il faut qu'il ne soit pas trop ferme, au touché il doit être souple. Réserver sur une assiette et salé poivré.

 

Une fois le foie gras cuit mettre dans la même poêle les figues, il faut qu'elles ramollissent un peu. Réserver sur une autre assiette.

 

Dans une terrine tapisser de film alimentaire et que celui ci dépasse bien pour pouvoir recouvrir le foie gras ensuite.

 

Mettre dans la terrine une couche de foie gras en serrant bien, puis une couche de figues et continuer jusqu'à épuisement, le foie gras doit être en dernière couche.

 

Présser le foie gras sans trop appuyer quand même et refermer avec le film puis le couvercle et mettre au frais minimum 3 - 4 heures.

 

Au moment de servir, sortir le foie gras avec le film alimentaire de la terrine et couper en tranche. Le film aide pour la découpe. Enlever le film de chaque tranche et dresser l'assiette.

Partager cet article

Repost 0
Published by petitstravauxetgourmandisesdenany - dans entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : petits travaux et gourmandises de nany
  • petits travaux et gourmandises de nany
  • : J'aime non j'adoooore cuisiner des petites choses simple d'autre un peu moins, mais pas seulement j'aime aussi les travaux manuels comme le tricot et bien d'autre
  • Contact

Recherche