750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 07:00

P1170402.JPGJe sais que ça fait quelques jours qu'il fait un peu meilleur niveau température extérieur mais j'avais de superbes courgettes dans le jardin.

 

Et avec la plus grosse j'ai eu envie de faire cette soupe que nous aimons beaucoup.

 

P1170394.JPG

 

Ingrédients:

 

- 1 courgette (550g)

 

- 3 moyennes pomme de terre

 

- 4 portion de fromage type vache qui rit

 

- sel, persil

 

Préparation:

 

Éplucher les pommes de terre et couper les en morceaux grossiers.

 

Couper la courgette en gros tronçons et les mettre dans la cocotte avec les pommes de terre.

 

Mettre de l'eau pour recouvrir au 3/4.

 

Cuire jusqu'à cuisson complète des pommes de terre.

 

Rajouter le sel et le persil.

 

Quand c'est cuit mixer avec le mixeur plongeant puis rajouter les portion de fromage fondu et continuer à mixer.

 

Rectifier l'assaisonnement si besoin.

 

P1170400.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
il fait trop chauuuuud pour manger de la soupe ici
Répondre
N
<br /> <br /> je crois que si tu remplace la vache qui rit par du fromage ail et fine herbes tu peux largement la manger froide.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmm c'est une soupe que je fais très régulièrement également :)
Répondre
P
<br /> <br /> je crois que c'est un grand classique mais elle est tellement bonne!!<br /> <br /> <br /> <br />