750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 07:00

P1160493

 

Au vu des températures extérieurs ces jours ci ce plat sera parfait pour un dimanche!!

 

La première fois que j'ai mangé ce plat c'était avec l'une de mes meilleurs amies, non elle est plus que ça, elle fait parti de la famille, c'est comme une soeur et c'était fantastique vraiment trop trop bon, très gras mais délicieux quand même.

 

Alors une fois en week end chez mes parents, j'en ai eu envie et j'ai du déteindre sur tous le monde car du coup on a du en faire. Et j'en ai refait récemment à la maison pour nous réchauffer un peu, donc cette recette sera parfaite pour ces jours d'hivers automne froid!!

 

Ingrédients ( pour deux plats):

 

- 400g de cheddar

 

- 200ml de bière brune

 

- 2 grandes tranches de pain de mie grillée (ou plusieurs petites pour que ça couvre le fond du plat )

 

- 2 tranches de blanc de poulet ou de blanc de dinde ou jambon

 

- 1cc de moutarde ( moi je n'en ai pas mis )

 

Préparation:

 

Faire fondre le cheddar dans une sauteuse en ajoutant au fur et à mesure la bière et laisser épaissir tout en remuant sans arrêt. C'est là que vous pouvez aussi rajouter la moutarde.

 

Mettre le pain de mie grillé dans le fond des plats et les tranches de blanc de poulet par dessus.

 

Une fois le fromage bien fondu et épaissi le rajouter dans les plats.

 

Mettre au four sous le grill jusqu'à ce que ça soit bien doré.

 

Manger de suite car ce plat refroidi très vite. Et bien sur vous pouvez l'accompagner d'une bonne salade, enfin si vous arrivé encore à manger quelque chose après

P1160496

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bienn parfait quand il fait bien froid !
Répondre
P
<br /> <br /> oui cuisine gourmande, c'est tout à fait ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça! ça doit être terrible<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> ça l'est Céline!! C'est pas top pour les fesses mais ça fait tellement de bien avec les températures froides d'en ce moment!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
ca doit etre bourratif
Répondre
P
<br /> <br /> ça l'est!! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />