750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 07:00

aperitif-1126.JPGPour cette nouvelle semaine je vous propose une recette que j'ai faite à deux reprises ce week end.

 

La première fois pour l'anniversaire de mon cousin, qui fétait ses 30 ans et qui avait demandé à chaque invités une petite préparation différentes. Et la seconde pour l'apéritif chez ma soeur qui n'avait rien pour l'apéritif sauf les boissons.

 

Cette recette je l'ai trouvé chez ma copinaute Magalie et elle a fait le plaisir des petits et des grands.

 

aperitif 1125

 

Ingrédients:

 

- 500g d'épinard haché dégelé égoutté

 

- 5 oeufs

 

- 2 paquets de saumon fumé voir même 3

 

- 2 pot de fromage ail et fines herbes

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 210°c.

 

Mixer les épinards et les oeufs.

 

Verser les dans un plat à roulé en silicone pour moi, si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser le lèchefrite de votre four recouvert de papier sulfurisé.

 

Cuire pendant 25 à 30min (chez moi 25min et chez ma Maman 30min)

 

Laisser refroidir et retourner sur une feuillez silicone ou une autre feuille de papier sulfurisé.

 

Couper en deux et recouvrir les deux partie avec le fromage ail et fines herbes, pour ma part j'ai triché un peu j'ai mixé les deux pots de fromage avec 1CS de crème liquide.

 

Puis finir en recouvrant les deux parties avec le saumon fumé et mettre l'une des partie sur l'autre et aplatir délicatement.

 

Mettre au réfrigérateur en attendant de le servir.

 

Couper avec un grand couteau bien aiguisé en petites bouchées carré.

 

aperitif-1128.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tes petites bouchées sont bien appétissantes !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci merci, mais c'est grace à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
joli, j'aime bcp les couleurs !
Répondre
N
<br /> <br /> merci merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
super idée ces bouchées
Répondre
N
<br /> <br /> franchement c'est une super idée et en plus c'est trop trop bon!! tous le monde s'est régalé!!<br /> <br /> <br /> <br />