750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 07:00

P1150336J'aime les brioches et celle là est très très bonne, je la fait souvent. En plus on peut la faire à plusieurs parfums.

 

Celle-ci est aux pépites de chocolat, mais je l'ai aussi faite au sucre perlé. Et j'aimerais l'essayer à la confiture de lait un jour, elle va être trop bonne avec ça.

 

Cette recette me vient d'un amie copinaute Charmela.

 

 

Ingrédients:

 

- 500g de farine

 

- 1 oeuf

 

- 250g de lait

 

- 1cc de sel

 

- 1 sachet de levure de boulangerie

 

- 3CS de sucre

 

- 70g de beurre

 

Préparation:

 

Mettre tout les ingrédients dans la machine à pain sauf le beurre et lancer le programme pâte.

 

Quand la machine à pain forme des boules de pâte, rajouter le beurre couper en petit morceau et laisser la machine faire le reste.

 

Quand le programme est terminé, sortir le pâton sur un plan de travail fariné, la dégazer et la diviser en 6 boules.

 

Les mettre dans un moule à manquer préalablement beurré et fariné. Et laisser lever pendant 1h.

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Badigeonner la brioche avec du lait sucré.

 

Faire cuire pendant 20 à 25 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je vais essayer de la refaire car je l ai deja faite une fois sans machine a pain et bien le resultat m avais pas plus du tout
Répondre
N
<br /> <br /> En fait la machine à pain est indispensable avec cette recette car je l'ai essayé sans et ça ne donne pas la même chose. Je crois que c'est le pétrissage te la levé avec un peu de chaleur.<br /> <br /> <br /> <br />
B
A quand la photo de la super brioche "tressée"??<br /> Bizzzzzzzzzzz
Répondre
N
<br /> <br /> Ben elle y est Man, c'est la recette du 17 décembre, sauf qu'elle est nature et pas aux pépites de chocolat ni au sucre perlé. bisous<br /> <br /> <br /> <br />