750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 07:00

P1150538Cette recette je l'ai trouvé l'année dernière, mais je ne sais plus où donc si vous vous reconnaissez n'hésitez pas à me contacter.


J'avais fait un gâteau au fromage blanc et je voulais l'accompagner avec un sirop ou crème plus sucré.

 

Quand j'ai essayé cette recette elle était parfaite pour accompagner ce gâteau.

 

Et si je vous la mets c'est que biensûr elle fera parti de mes paniers gourmands cette année.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

 

- 200g de sucre

 

- 2CS d'eau

 

- 20cl de crème liquide entière

 

- 20g de beurre doux ou 1/2 sel

 

- 1 pincée de fleur de sel

 

Préparation:

 

Porter à ébullition la crème au micro-onde.

 

Dans une casserole, porter à ébullition sur feu vif le sucre et l'eau sans remuer, jusqu'à ce que la coloration soit ambrée.

 

Retirer du feu, y rajouter le beurre, remuer et ensuite la fleur de sel.

 

Ajouter la crème liquide bouillante en plusieurs fois tout en remuant.

 

Remettre sur le feu et porter à ébullition et laisser frémir pendant 2 à 3 minutes.

 

Retirer du feu et mettre en pot.

 

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
alors ça doit être super bon ça! hummmmmm!<br /> Bisous Magalie !!!!!!!!!;)
Répondre
N
<br /> <br /> franchement Kinder c'est trop bon, si je ne me freiner pas j'en mangerai à la tite cuillère!!! Plein de bisous Angie!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et je confirme, c'est succulent!!!<br /> Bisous ma grande.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Man!! tu en auras peut être pr noël car je vais en faire pour les paniers gourmands!! bisous Man<br /> <br /> <br /> <br />