750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 07:00

P1150880Comme nous sommes en plein dans les fêtes de fin d'année, aujourd'hui encore, je vous mets une recette facile et délicieuse, qui peut très bien accompagner une bonne viande pour nouvel an.

 

Comme c'est une recette facile,je la fait souvent dans de jolis moules, ici celle des brioches parisiennes, mais aussi les diamants, les pyramides...

 

 

 

Ingrédients:

 

- 300g de courgettes

 

- 1 oignon ( petit )

 

- 2CS d'huile

 

- 2 oeufs

 

- 10cl de crème liquide légère

 

- 1CS de fromage râpé

 

- sel

 

Préparation:

 

Laver et éplucher une bande sur deux les courgettes, puis les râper.

 

Émincer l'oignon.

 

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile et faire fondre l'oignon.

 

Ajouter les courgettes et laisser cuire pour qu'elles perdent leur eau. Saler et enlever du feu.

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème et le fromage.

 

Ajouter le mélange courgettes oignon et salé encore si besoin.

 

Mettre dans chaque empreintes et mettre au four pendant 20 à 25min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour,<br /> j'ai réalisé ta recette aujourd'hui , tout le monde à été enchanté, j'ai mis un lien vers ton blog dans mon article. Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> merci natty, ça ne m'étonne pas c'est trop bon j'adore les faire. Bisous à toi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />