750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 07:00

plats-0425.JPG

 

Voilà le ramadan est terminé, donc je vous souhaite une bonne fête de l'aïd à tous et à toutes.

 

Je vous présente donc une recette que j'ai faite pendant le ramadan de mon Chouchou.

 

J'ai pris la recette de la pâte sur le blog mille et une saveurs et pour la farce j'ai fait un mixe avec ce que j'avais à la maison.

 

plats-0424.JPG

 

Ingrédients:

 

pâte:

 

- 3 verres à thé de farine 

 

- 1 très petite tasse de lait


- 1 cc de sel 

 

- 1 CS de sucre

 

- 1 CS de levure de boulanger sèche 

 

- 4 CS d'huile d'olive

 

farce:

 

- 200g de viande hachée

 

- 1 oignon

 

- 1 boite de concentré de tomate

 

- 1cc de persil

 

- 1cc de basilic

 

- 1cc de piment doux

 

- 1cc de gingembre

 

- 1/2cc de cumin

 

- 6CS d'huile d'olive

 

- sel

 

plats-0423.JPG

 

Préparation:

 

Diluer la levure de boulanger dans le lait tiédi.

 

Dans le bol du robot mettre tous les ingrédients et pétrir.

 

Rajouter un peu d'eau tiède et petrir jusqu'a ce que la pâte soit souple et molle.

 

Laisser lever pendant 1h (moi j'ai laissé beaucoup plus car je faisais autre chose).

 

Pendant ce temps préparer la farce.

 

Couper l'oignon en petits morceaux.

 

Dans une grande casserole faire revenir les oignons dans l'huile d'olive.

 

Ajouter la viande hachée, le concentré de tomate, le persil, le basilic et les épices.

 

Une fois cuit laisser refroidir la farce.

 

Étaler la pâte très finement sur un plan de travail bien fariné.

 

Couper des bandes de 4 - 5cm de largeur.

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Répartir la farce au milieu de chaque bandes.

 

Refermer la pâte sur la farce de sorte de former un long boudin.

 

Enrouler serrer le boudin sur lui même pour former un escargot.

 

Badigeonner chaque mencha d'oeuf battu.

 

Cuire pendant 20 à 30 min.


plats-0427.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'ai vu passer ça en effet, j'ai meme gardé la recette !! bisous
Répondre
N
<br /> <br /> merci bisous bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
cette petite recette me plait beaucoup! merci pour le partage
Répondre
N
<br /> <br /> nous on s'est régalé!! et de rien c'est normal le partage c'est totalement logique.<br /> <br /> <br /> <br />
A
waouuuuuh!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci merci, c'était trop trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />