750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 07:00

gateau-0390.JPG

 

Aujourd'hui jour des enfants voilà une petite recette que l'on peut faire avec nos petits choux.

 

Et bien sûr comme à mon habitude cette recette m'a permise de finir ce que j'avais en trop dans mon réfrigérateur.

 

gateau-0388.JPG

 

Ingrédients:

 

- 2 petits suisse


- 4 pots de sucre

 

- 1 sachet sucre vanillé

 

- 3 oeufs

 

- 4 pots de farine

 

- 1cc de levure chimique

 

- 2 pot d'huile de tournesol

 

- 2 petites bananes bien mures

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Vider les petits suisse dans un saladier et y ajouter le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger.

 

Casser les oeufs et mélanger à nouveau.

 

Ajouter la farine puis la levure et bien remuer.

 

Rajouter l'huile et continuer à mélanger.

 

Écraser les bananes à la fourchette. Et les rajouter au mélange.

 

Mettre dans un moule préalablement beurré et fariné ou un moule en silicone.

 

Mettre au four pendant 30min (pour moi plus longtemps car j'ai voulu utiliser un nouveau moule en relief).

 

gateau-0383.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai rajoute des pepites de chocolat et utilise un moule de forme couronne (reduit la cuisson a 20 minutes): c'etait delicieux!<br /> Parfait pour ecouler les petits suisses quand les enfants changent de passion...
Répondre
A
superbe moule
Répondre
N
<br /> <br /> oh que oui j'ai eu peur au démoulage mais en fait ça c'estsuper bien passé.<br /> <br /> <br /> <br />