750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 08:35

gateau-5237.JPG

 

Tout d'abord je tiens à vous souhaitez une merveilleuse nouvelle année.

 

J'espère que celle-ci vous apportera ainsi qu'à vos proches, bonheur, joie, réussite, argent et surtout la santé.

 

Pour cette nouvelle année je n'ai pas pris de bonne résolution spécifique et vous??

 

Je crois que je vais continuer à me faire plaisir en cuisinant  tout en faisant attention car je veux quand même perdre ce qui n'est pas bon pour ma santé. Et ce ne sera pas chose facile car j'adoreeee manger, goûter etc...

 

Bon allez je vous mets cette recette qui me vient du livre desserts et goûters au éditions hachette cuisine, que mes anciens collègues m'ont offert pour mon départ.

 

J'ai juste modifié un ingrédients de la recette c'est la poire. Je l'ai changé par la pomme.

 

Allez place à la recette.

 

gateau-5235-copie-1.JPG

 

Ingrédients:

 

- 200g de beurre

 

- 4 pommes

 

- 180g de farine

 

- 1 sachet de levure chimique

 

- 3CS de poudre de noisette (pour moi mélange noisette amande)

 

- 2 sachets de sucre vanillé

 

- 1 pincée de sel

 

- 180g de sucre glace

 

- 4 oeufs

 

- 100g de pépites de chocolat (moi j'ai mis à l'oeil... lol)

 

gateau-5238.JPG

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Faire fondre le beurre au micro-onde.

 

Eplucher et couper les pommes en petits dés et farinez les légèrement.

 

Dans un saladier mélanger farine, levure chimique, poudre de noisette, sucre vanillé et la pincée de sel.

 

Dans un autre saladier mélanger le sucre glace au beurre fondu.

 

Ajoutter dans le secod saladier les oeufs un à un, puis le mélange du premier saladier.

 

Rajoutter les pommes et les pépites de chocolat en mélangeant délicatement.

 

Répartir la pâte dans les empreintes mini cake.

 

Cuire pendant 30 à 35min (la cuisson se fait selon vos moules utilisés car sur la recette la cuisson dure 50min)

 

gateau-5233.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
sympa pour le goûter
Répondre
N
<br /> <br /> oh que oui!!<br /> <br /> <br /> <br />