750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 07:00

P1170383.JPGPour le jour des enfants rien de mieux qu'une petite recette simple et trop bonne.

 

Cette recette je l'ai trouvé sur le blog de recette américaine.

 

Et bien sur je l'ai faite ce week end chez ma Maman pour le tit dej'. Et ça nous a permis de nous régaler aussi pour le goûter.

 

P1170382.JPG

 

Ingrédients:

 

- 3 oeufs
 

- 1 sachet de levure chimique
 

- 175 g de farine


- 2 CS de sucre
 

- 1 pincée de cannelle
 

- 50 g de beurre ( moi je n'en ai pas utilisé autant puisque j'utilisai une poêle anti-adhésive)
 

- 20 cl de lait
 

 

- 3 CS d'huile de colza
 

- 1 cc de sel

 

Préparation:

 

Dans un grand bol battre les oeufs et le lait, puis rajouter le sucre.

 

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel et la cannelle.

 

Rajouter le mélange lait oeuf sucre, puis ajouter l'huile.

 

Dans une poêle bien chaude faire cuire les pancakes, pour moi environ 12 pancakes de 10 à 12cm de diamètre, quand la pâte bulle on retourne le pancake pour cuire l'autre coté.

 

P1170384.JPG

 

Nous nous les avons manger soit selon chacun, du nutella, du sucre, de la confiture ou du miel.

 

P1170386.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
hummm de delicieux pancakes
Répondre
N
<br /> <br /> oh que oui trop trop bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est troooooooooooop bon au petit déj'
Répondre
N
<br /> <br /> oh que oui et c'est pareil pr le gouter!!<br /> <br /> <br /> <br />