750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 07:00

P1160353

 

Voilà une recette que j'ai faite il y a très longtemps, d'ailleurs il me semble que ce sont mes tout premiers macarons.

 

Et je dois dire un grand merci à ma copinaute Mylie, car grâce à elle je les ai réussi du premier coup.

 

Pour cette recette j'ai utilisé son pas à pas coques meringue française.

 

P1160348

 

Ingrédients:

 

- 60g de blancs d'oeufs

 

- 60g de poudre d'amande

 

- 110g de sucre glace

 

- 20g de sucre

 

- colorant alimentaire jaune liquide pour cette fois

 

- lemon curd recette ici

 

Préparation:

 

Dans un saladier mettre les blancs d'oeufs à l'air ambiant.

 

Passer au mixeur le sucre glace et la poudre d'amande pour rendre en poudre fine.

 

Préchauffer le four à 150°c.

 

Passer au tamis le mélange poudre d'amande sucre glace.

 

Mettre le mélange poudre d'amande sucre glace passé au tamis dans le four pour 6 à 7 min pour l'assécher.

 

Monter les blancs en neige quand ils commencent a raffermir rajouter petit à petit le sucre.

 

Quand les blancs sont bien ferme, rajouter le colorant et une partie du mélange poudre d'amande sucre glace repassé au tamis.

 

Mélanger délicatement à la maryse (spatule), puis ajouter le reste du mélange poudre d'amande sucre glace repasser au tamis.

 

Mélanger à nouveau délicatement, pour ne pas faire retomber les blancs, jusqu'à ce que le mélange forme un ruban.

 

Mettre ce mélange dans une poche à douille et faire de petit tas sur le papier sulfurisé, jusqu'à épuisement du mélange.

 

Laisser crouter pendant au moins 1h. (laisser reposer à air ambiant, sauf jour de pluie ou humide il vaux mieux éviter les macarons ce jour là)

 

Préchauffer le four à 140°c.

 

Mettre la première fournée de macarons sur la plaque du four ou sur une plaque perforée (que j'utilise maintenant).

 

Cuire pendant 13 à 15 min dans le bas du four.

 

Laisser refroidir les coques, elles se décolleront plus facilement.

 

Garnir une coque sur deux et refermer les macarons.

 

Mettre les macarons dans une boite qui ferme hermétiquement et les mettre au réfrigérateur pour au moins 24h avant de les déguster.

 

P1160349.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
au lemon curd....tu sais me parler
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi je sais me parler... lol<br /> <br /> <br /> <br />